Go to footer

Vers le contenu

La fuite

Venez vous asseoir au coin du feu pour nous conter vos histoires ou poèmes pour notre plus grand plaisir.

Messagede Glorin » Mer 26 Nov 2008 05:27

La nuit avait été calme, ainsi que la journée suivante. Le repos était bienvenue apres la cavale des derniere semaine, toutefois le couple ne pouvait s'attardé trop longtemps. La pause était toutefois nécéssaire, Noémie ayant appris que la riviere se poursuivait sur quelques kilometres avant de tourner vers l'ouest et....de tres grandes chutes d'eau. Il devrait donc trouvés un autre moyen de transport.

La jeune femme vint s'assoire lourdement sur la chaise a coté de celle de Tarak. Par la fenetre on voyait le soir qui s'installait sur les environs. Elle sourit a Tarak mais ne dit rien. L'auberge était calme et la serveuse attrapa sa commande au vol alors qu'elle allait portés un souper simple de viande et fruit a une autre table. La robe de bure de la femme était fendu et laissait entrevoir certaine parti de sa demi-plaque. Toutefois c'est avec une visible bonne nouvelle qu'elle était revenu.

Elle ramena son attention a Tarak
- Nous sommes arrivés a la frontiere occidental du Cormyr et égallement face a un choix. Soit l'on continue a pied et on traverse le pays, ce que je déconseille. Soit on continue jusqu'a une petite bourgade de pêcheur a deux jours d'ici et on prend un bateau jusqu'a Suzail.

Elle jetta un regard vers la serveuse qui disparaissait dans la cuisine, son estomac la tenaillait. C'est toutefois en froncant des sourcils qu'elle revint a Tarak.
- Je présume que votre éducation contenait égallement de la géographie ? Enfin je déconseille de rejoindre le Cormyr a pied en raison des Cornes des tempêtes qui ceinture le royaume a l'Ouest et au Nord. Lors de mon voyage vers le Auranor, j'ai passé par la cote des épées ou les rumeurs parlait d'une situation tres tendu, on me confirme qu'il y a encore un gros bordel la-bas. On devrait pouvoir en profité pour disparaitre a nos poursuivant et reprendre la route vers la Sembie que je connait beaucoup moins ou les Vaux.

L'assiette arriva enfin et Noémie s'empara d'un épais morceaux de fromage qu'elle englouti.
- J'ai un contact a Suzail qui pourra nous trouvés une caravane vers la Sembie ou bien vers les Vaux selon votre choix...mais nos finance risque d'être a plat aprèes le bateau qui nous y conduira on devra trouvé du travail!
Sinkha Lunelame-Spirwell
Niveau : 2
Dons : Arme de Prédilection : Sabre - Endurance - Science du combat a mains nues, Combat Aveugle
Équipement : Sabre, 2 coutelas, sac de marin (contenant nouriturre sec, quelques vêtements de ville, pipe en bois et l'herbe a fumé, une cape rouge, 1 pierre a aiguisé), habits de marins, médaillon de tymora
Glorin
Très jeune

Messagede Pyrith » Mer 10 Déc 2008 04:43

Tarak hocha légèrement la tête lorsque Noémie eut fini de lui résumer la situation. Son plan était raisonnable, même s'il puiserait beaucoup plus dans le peu d'or qu'ils avaient encore sur eux. Après tout, ce petit emprunt au trésor du royaume avait été fait au départ pour leur assurer les moyens de fuir leurs ennemis et leur garantir un maximum de sécurité. Tant qu'il servait bien ce but, la quantité à investir était une donnée négligeable.

- J'en connais qui seraient tentés de traverser les montagnes l'épée à la main, mais je vais choisir le bateau.

Sûr et certain que les yeux de Malagant se seraient illuminés à l'idée de profiter d'une petite zone de guerre pour évacuer ses frustrations. L'aîné des jumeaux avait toujours eu ce petit côté autodestructeur à la sortie d'un échec un peu douloureux. A un tel point qu'il devenait difficile d'imaginer les plans tordus dans lesquels il avait pu se fourrer pour se remettre de la perte d'une couronne et de la déchéance de sa lignée...

- Si les Vaux vous sont plus familiers, alors peut-être vaut-il mieux que nous prenions cette route par la suite. En plus, j'ai toujours voulu voir à quoi ça ressemblait !

Tarak était sincère. La Sembie était une terre de marchands, les Vaux une terre de héros... pour un capitaine d'armée, militaire jusqu'aux os, le choix était facile ! Et si la durée du voyage devait s'en trouver rallongée, tant mieux. Même s'il était pressé de laisser derrière lui ceux qui les poursuivaient, le prince en exil n'attendait pas avec impatience le moment où le chemin de Noémie Christensen s'écarterait du sien.

- ... J'ai hâte d'être à Suzail. Un royaume comme le Cormyr a toujours besoin de fines lames. Après les assassins et les mercenaires, ça sera peut-être l'occasion de changer un peu de registre !

Des paroles un petit peu bizarres, mais qui sonnèrent comme une annonce joyeuse !

Avec un petit sourire, Tarak leva sa coupe de vin et la fit tinter contre celle de Noémie.

Dons : Discret, Charlatan
Bonus de Classe : Attaque Sournoise, Recherche des Pièges
Equipement : Epée Courte, Dague, Armure de Cuir
Pyrith
Jeune

Messagede Glorin » Mer 10 Déc 2008 05:02

Les verres de vin n'avait pas fini de résonner que Noémie laissait un sourire moins amical naitre sur ses levres.
- C'est le genre de royaume qui recherche des lames effectivement, l'on pourra y trouvé de l'argent ainsi...et si nous offrons nos lames au bonnes personne on pourrait égallement en profité pour disparaitre et trouvé des informations sur nos poursuivant.

A Suzail, son contact était un ancien professeur de l'académie qui ne l'appréciait pas particulierement, la trouvant trop rigide dans son approche de l'armée. Toutefois il avait toujours été juste et savait qu'il serait un excellent point de départ pour savoir rapidement qui valait la peine d'être considéré comme employeur dans leurs situations. Elle se calla plus confortablement sur sa chaise, c'était chose difficile avec le métal qui l'habillait, mais elle réussie a adoucir la position de sa collonne. Elle laissa un ange passé avec de tourné légèerement la tête et prendre une autre gorgé de vin. Elle demanda, sans regardé Tarak.
- Vous compté revenir...je veux dire mettre fin a votre exil un de ses jours? Ou vous partez pour le levant de maniere...définitive?
Sinkha Lunelame-Spirwell
Dons : Arme de Prédilection : Sabre - Endurance - Science du combat a mains nues, Combat Aveugle
Équipement : Sabre, 2 coutelas, sac de marin (contenant nouriturre sec, quelques vêtements de ville, pipe en bois et l'herbe a fumé, une cape rouge, 1 pierre a aiguisé), habits de marins, médaillon de tymora
Glorin
Très jeune

Messagede Lyssa Aurlame » Dim 4 Jan 2009 05:14

Tarak écoutait tranquillement Noémie parler et en profitait pour retourner au fur et à mesure quelques idées dans son esprit. S’ils devaient vendre leurs lames, il faudrait que la cause soit légitime. Cela dit, le prince ne se faisait pas vraiment de souci à ce sujet : Noémie, tout comme lui, s’efforçait en permanence de faire correspondre sa conduite au titre qu’elle portait. S’il y avait une personne parmi ses connaissances qui fut capable de faire preuve d’un discernement sans faille – presque – en toutes circonstances, c’était bien elle.

La question qu’elle lui posa de façon un peu soudaine, après un petit moment de silence, le tira de ses réflexions. Il se rendit rapidement compte qu’elle lui demandait de répondre à une question qu’il ne s’était pas encore posé lui-même.

Il avait eu le temps de penser à ce qui avait motivé son choix depuis le moment où il avait posé l’index sur cette carte, et il y avait là quelque chose de plus profond que le goût de l’aventure et de la découverte. Il avait eu du mal à identifier cette sensation particulière à ce moment-là, mais il avait pu la replacer entre-temps.

Quand ses yeux avaient embrassé cette petite ligne d’encre qui marquait la frontière entre le monde qu’il connaissait et l’inconnu qui s’étendait à l’est, le ressenti qu’il avait partagé avec son frère au moment où leurs chemins s’étaient séparés avait réapparu. Pas aussi fort, pas aussi clairement qu’au pied du mur du domaine, mais suffisamment pour lui donner foi en son choix.

Quelle que fut cette sensation, elle le confortait dans son idée. Comme le regard de Noémie, elle portait la promesse que tout se passerait bien, que son voyage finirait par le mener quelque part, vers une destination qui lui était encore cachée.

- Je n’y ai pas encore pensé.

Le souvenir de ses derniers instants aux côtés de Malagant lui revint. Les hommes de Fergas, puis ces moments qui leur avaient échappé à tous les deux… et le domaine boisé du château d’Auranor. Pour la première fois depuis longtemps, ces images lui rendaient du courage au lieu de saper sa volonté.

- Il y a quelque chose à l’œuvre derrière tout ça. Je ne sais pas quoi, je ne comprends pas encore le fin mot de l’histoire et il se peut que je ne le comprenne jamais, mais j’ai cette certitude.

Il marqua une pause et chercha les mots à mettre sur ce qu’il ressentait. Son frère avait ce don, lui devait chercher un peu plus fort.

- J’ai douté longtemps, mais depuis que j’ai désigné cet endroit sur cette vieille carte, j’ai cette intuition en moi. Je ne sais pas, c’est comme si j’avais perdu la route et que j’étais retombé pile dessus après avoir erré dans la forêt. C’est difficile à expliquer.

Un petit silence passa. Il refit le tour de ses paroles pour voir s’il pouvait ajouter quelque chose qui clarifierait un peu ses paroles, mais il finit par hausser les épaules et sourire.

- Je ne sais pas encore si je reviendrai. Tout ce que je sais, c’est que quoiqu’il arrive là-bas… j’aurai toujours une raison de revenir.

Son regard se perdit un moment dans les yeux de Noémie, puis il baissa les yeux vers sa coupe et sourit doucement.

Même s’il commençait à sonner comme un vieil ermite fou, il se sentait de mieux en mieux au fur et à mesure que les jours passaient.

Le temps où il se laissait glisser sur l’eau au bord d’un bateau en ressassant toute son amertume n’était pas si loin, pourtant ces souvenirs lui faisaient l’impression d’être ceux d’un autre homme.

Petit à petit, il redevenait lui-même.
Lyssa Aurlame

Dons : Volonté de Fer, Vigilance
Bonus de Classe : Appel de Familier
Equipement : Dague, Manteau de Voyage
Lyssa Aurlame
Très jeune

Messagede Glorin » Ven 9 Jan 2009 06:39

Suzail...la capitale du Cormyr les acceuillaits dans une tappage assourdissant. Une forte activités reignait sur les quais en cette fin d'apres-midi. Sous l'oeil vigilant des dragons pourpre qui était partout en ville depuis la mort du roi, on déchargeais les navires et on embarquait dépendament. L'endroit était d'un ordre inhabituelle.

Il se faissait tard pour tenté de trouver son ancien professeur, toutefois commencer a chercher du travail était une possibilité. Noémie ne connaissait que deux auberges, les six chandelles, une bonne auberge abordable. Elle avait toutefois convenu avec Tarak de l'emmener a la jeune fille hilare.

Alors même qu'ils sortait d'une enfillade de petites rues, ils surgirent directement devant la taverne. La jeune fille hilare était égallement la plus proche du port et la plus turbulente et trouble. Elle tourna les yeux vers le prince.
- Y traine de tout dans l'endroit, mais c'est justement un bon endroit pour louer son épée...y a tout le matériel sur place pour testé la qualité de l'offre...si jamais vous on repond a l'affirmative a une de nos offre guetté l'attaque de derriere dans les secondes.

Noémie réajusta sa robe de bure fendu, si elle ne gigotait pas trop elle pourrait passé pour un moine suffisament longtemps pour surprendre avec une lame. Il était toutefois hors de question de gardé le capuchon lever.
- Je vous laisse charge de trouvé l'employeur, vous négocirer de toute facon, de meilleur condition que moi...et je crois qu j'ai encore un peu le teint verdatre apres le voyage houleux en bateau, c'est pas trèes vendeur.

Elle sentait les nausées sur leurs fins, toutefois la jeune fille doutait d'être convainquante, elle préférait gardés ses énergies pour l'intérieur de l'auberge.
Sinkha Lunelame-Spirwell
Glorin
Très jeune

Messagede Pyrith » Sam 10 Jan 2009 04:53

Tarak écouta les instructions de Noémie et hocha la tête avant de pousser la porte de l’auberge. Il avait apprécié la courte promenade qui les avait menés du port à cet établissement, mais il était maintenant temps de trouver sa concentration ! Tester les compétences des mercenaires était un passage obligé pour quiconque se souciait de la réussite de ses objectifs, les avertissements de la femme chevalier ne surprirent donc pas le prince.

A partir de maintenant, pas question de relâcher son attention ! Tarak savait que ce séjour risquait de durer un peu, au moins le temps d’amasser assez d’argent pour poursuivre le voyage. Il aurait tout le loisir de découvrir et d’admirer la capitale du Cormyr un peu plus tard.

- J’ai l’habitude de ce genre de négociations. D’ordinaire, je suis de l’autre côté de la table !

A peine entré, Tarak balaya du regard la grande salle de l’auberge. La soirée n’avait pas encore vraiment commencé, mais la clientèle était déjà bien présente. Il était un peu tôt pour voir des miliciens saouls danser sur les tables, mais les habitués de la bouteille étaient bien présents, affalés au comptoir et à peine capables de lever le nez sur leurs coupes.

- Les tavernes sont partout les mêmes, pas vrai ?

Le prince adressa un petit sourire à Noémie et se dirigea d’un pas assuré vers le bar, dans le coin où se tenait le tavernier. Il connaissait la marche à suivre, car il avait envoyé de nombreux sous-officiers en mission de recrutement. Le plus souvent, le sergent signalait au propriétaire la raison de sa présence, et celui-ci dirigeait vers lui les clients intéressés… en échange d’une petite commission.

- Deux pintes, je vous prie.

Tarak s’assit sur un tabouret et attendit que Noémie en fasse de même. Elle prenait une série de précautions pour laisser entrevoir le moins possible son armure, la manœuvre lui était donc un peu plus difficile qu’à lui !

Lorsque le tavernier revint avec les boissons et annonça le prix, le prince ajouta quelques pièces de cuivre supplémentaires et se pencha vers l’homme au tablier sali.

- Mon compagnon de voyage et moi cherchons de l’embauche. Vous avez entendu quelque chose d’intéressant ?

Pyrith
Jeune

Messagede Glorin » Ven 30 Jan 2009 06:19

Milo se lisa les moustaches d'une main distraite lorsque Tarak posa une question. Le tavernier était lui-même un ancien mercenaire et ne s'en cachait pas, son oeil droit crevée, il n'était pas une montagne de muscle, il était plus...compacte. Presque aussi large que haut, il empocha l'argent du prince déchu et fit mine de réfléchir.
- Des choses interessantes, on en entend tout le temps, le port et la milice manque cruellement de bras ses temps-ci les choses sont....agités.
Il repris négligement une genille et récura un verre, alors que l'une des serveuse s'occupait de remplir plusieurs verre tout juste a coté.
- Tout dépend égallement de ce que vous êtes capable de faire vous et votre amie moine.
Il haussa les épaules et sourit
- La mort d'un roi ne fait en générale qu'augementer la demande et toutes ne sont pas...reccomendable.

Pendant que le tavernier discutait, Noémie observait la salle négligament tout en portant la pince a ses levres. Elle n'avait jamais bue avant Auranor, elle préférait l'évité toutefois elle ne l'évitait plus. La salle ressemblait a un rendez-vous de mercenaires. Toutes les tables le long des murs était occuper par minimum deux hommes d'armes et quelques rares femmes. L'une des tables situé sous l'une des fenetres de facade était occuper par des gardes du corp et...un noble ou un magicien, elle ne savait dire, il était pris dans une virulente discussion avec un couple en arme.

Jetté pelle-melle dans les autres tables dans leurs roles habituelles, les saoulons, les filles de joies, les marins en escale jouait leurs pieces habituelle. Elle nota la totallement abscence de soldat royaux. Elle savait que l'endroit ne se cachais pas d'être un rendez-vous, mais limitait l'illégalité de ce qui s'y passait. Milo, qu'elle n'avait jamais vue était reconnu pour aimé jouer de la hache.

Le tavernier cherchait visiblement a obtenir plus pour ses informations, il en laissa toutefois coulé trois.
- Ceux a la table du fond qui ont l'air de n'avoir rien a ce dire cherche des lames de passage, de ce que j'en sais une grosse dettes les obliges a tenté un grand coup rapide, mais tres dangereux....l'homme sous la fenêtre s'apelle Edgar, il fait parti de l'une des fractions ayant des interets dans des secteurs....diverses, il anticipe une petite guerre de rue je crois.

Il jetta un coup d'oeil a la salle puis ajouta.
- Le groupe d'homme a la table pres d ela cheminé...ceux avec les armures neuves....je ne les ai jamais vue....mais avez vous déja vue des mercenaires sérieux avec une armure étincellante comme celle-la

Il sourit sans aucune chaleur puis leur tourna le dos, il y avait de nombreux autres groupes, Noémie compris toutefois qu'ils devrait repayé pour savoir autre chose ou sympathisé avec les groupes en questions. Il y avait d'autre gens d'arme seul ou en groupes qui buvait, jouait ou enjolait. Elle remarqua que son voisin la regardait avec un drole d'air. Elle lui rendit son regard et il demanda en haussant un sourcil
- Vous êtes de quel ordre? Les moines sont rare ici et les ordres qui autorise d'aussi épais gantelets sont rare.
- De Gond
Elle se retourna vers Tarak, l'homme cherchant visiblement a engagé la conversation resta la, la bouche entre-ouverte avant de revenir a son verre et son compagnon avec qui il murmurent
Sinkha Lunelame-Spirwell
Glorin
Très jeune

Messagede Pyrith » Mar 31 Mar 2009 03:05

Tarak écouta l'homme parler et nota mentalement tout ce qu'il disait. Il était à peu près certain que s'engager dans un coup avec quelques malandrins du coin leur rapporterait plus que travailler pour la milice ou la garde, mais il n'était pas prêt à brader ses valeurs tant que sa vie n'en dépendait pas. Il l'aurait peut-être fait quelques semaines plus tôt, mais la brise d'optimisme qui lui soufflait gentiment dans le dos avait remis un peu d'ordre dans le tumulte de ses idées et de ses angoisses. S'il ne voulait pas perdre son chemin, il devait avant tout ne pas se perdre lui-même.

Après avoir descendu sa première pinte, et alors que le tavernier passait à nouveau devant lui, Tarak lui agrippa la manche et demanda une nouvelle boisson. Lorsque le tenancier le servit, il ajouta une pièce d'argent au prix de sa commande.

- Je ne m'engage pas avec les truands et les bandits, aussi riches soient-ils. Vous pouvez me dire autre chose sur les gens qui se réunissent ici ?

Sa voix était empreinte d'une légère impatience. Rien de vraiment menaçant, mais le tavernier devait savoir désormais que monter encore le prix de ses informations ferait également monter le ton de la conversation.

Tarak jeta un rapide coup d'oeil à Noémie. Elle ne semblait attirer qu'une poignée de regards curieux avec cette tenue monastique, et c'était mieux comme ça. L'effet aurait été tout différent si elle avait porté son armure de guerre !

Dans un tel endroit, il valait mieux rester incognito. Peu importe à qui on serrait la main avant de sortir, cette personne avait toujours des ennemis et des rivaux friands de coups retors. Conclure un accord autour de la table et disparaître aussitôt, c'était la seule bonne manière de faire dans le domaine sauvage du mercenariat public !

Pyrith
Jeune

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le Petit Salon