Et c’est repartit pour un tour, ou pour un nouveau jeu en l’occurrence.
Je vais donc vous présenter Dungeon Runners, jeu online gratuit, qui n’est autre qu’un Porte Monstre Trésor.
Vous aurez tout d’abord le choix entre trois classes de bases : Mage – Guerrier – Ranger. Cela donne une indication vers quoi vous allez tendre. Mais il faut savoir que vous pourrez à loisir prendre des skills des trois classes, vous n’êtes pas enfermé dans votre classe.
Ensuite vous serez dans des zones villes, où il y aura d’autres joueurs avec vous. Ensuite vous rentrerez en instance, c'est-à-dire en donjon. Cela pourra être une forêt, ou bien encore des montagnes, etc. Le but du jeu étant d’atteindre le dernier niveau du donjon. Vous pouvez y aller seul ou en groupe. Il faut savoir que si vous mourrez (et cela vous arrivera beaucoup !), vous ne perdrez pas de point.
Ensuite, l’intérêt de ce jeu, ceux sont les trésors. Vous en aurez à la pelle et un mage pourra par exemple être habillé en plate complète si il le souhaite. Cependant, il y a un petit hic. Bah oui, j’ai dit gratuit à la base, mais vous n’aurez pas accès à tous les objets. Vous serez limité au deux premiers niveaux d’objets. C'est-à-dire Vert et Bleu. Pour les autres couleurs (donc les meilleurs objets), il faudra vous abonner. L’abonnement coûte 5 E par mois. (Ou alors vous décidez d’acheter une boîte qui vous coûtera 20 E et vous serez abonner pour 6 mois avec en prime un petit goblin qui vous suivra partout et sera bien évidement une aide.).
En gros, c’est un petit jeu bien sympa. Pas de prise de tête. Votre dernière position de donjon est sauvegardée. C'est-à-dire que si vous étiez au 3ème niveau, et bien vous pourrez y retourner à votre prochaine connexion. Par contre le plateau sera remis à zéro. Les montées de niveau se font assez rapidement dans l’ensemble. C’est sympa de changer très souvent de fringues. C’est mignon comme jeu je trouve.
Quelques screenshot :

Le lien du jeu : http://www.dungeonrunners.com